Vous êtes le visiteur n°

VIDEOS

Banc d'essai ensileuse

VIDEOS MECASOL

25 septembre 2012 - Martigné sur Mayenne

VIDEOS Déchiquetage

Présentation de la déchiqueteuse à bois

La culture de conservation

Déchiquetage CUMA CEPVIL

Déchiquetage CUMA CEPVIL

ADMINISTRATEUR


INFOS MSA - COVID 19

Bonjour à tous,


Nous avons des questionnements sur la façon de gérer la désinfection des postes de conduite, notamment de tracteurs partagés dans les CUMA.

Voici quelques infos ci-dessous et en pièces-jointes de la part de la MSA :


A l’instar de l’hygiène des mains ou des recommandations INRS sur le nettoyage des postes de travail bureau (http://www.inrs.fr/actualites/COVID-19-et-entreprises.html), l’utilisation de détergents habituels est efficace pour détruire le virus.

 

! Penser à sécher la surface avec un essuie-papier et sacs poubelles pour réceptionner lingettes et essuies-papiers.

Se laver attentivement les mains avant et après l’opération est aussi une bonne précaution.

Comment nettoyer les locaux de travail et gérer les déchets ?

Les coronavirus survivent quelques heures sur des surfaces inertes sèches et jusqu’à 6 jours en milieu humide. Ainsi la transmission par des mains sales portées au visage est possible.

Pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, en plus du nettoyage habituel des locaux, un nettoyage plus fréquent des surfaces en contact avec les mains est préconisé (espaces de convivialité, rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs…). Les produits de nettoyages habituels peuvent convenir puisque le SARS-CoV-2 est entouré d'une enveloppe de lipides facilement dégradés par les tensioactifs contenus dans les savons, les dégraissants, les détergents et les détachants.

Dans le cadre de bureaux partagés, des lingettes ménagères ou des produits ménagers compatibles avec les surfaces nettoyées peuvent être mis à disposition des utilisateurs pour le nettoyage des claviers, souris, téléphones, terminal…




SOLIDARITÉ AGRICOLE - COVID 19

Vous n'êtes pas sans savoir que le personnel soignant français fait face à une pénurie de masques dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Plusieurs entreprises de différents secteurs industriels et des travaux publiques ont déjà fait dons de masques/gants/blouses/sur-chaussures. 
Ce message s'adresse aux présidents de Cuma, en leur demandant de regarder dans les hangars s'il n'y a pas du matériel, même périmé, qui pourrait être donné ? Vous pouvez transmettre le message à vos adhérents ? Même périmés, ils peuvent protéger. 

Vous pouvez les amèner à l'hopital ou en clinique privée, s'ils ont un service de réanimation, qui se chargera de les distribuer aux personnes qui en manque. 

Merci pour votre contribution,


INFO SPÉCIAL CUMA EMPLOYEURS CORONAVIRUS - 24.03.2020

Vous trouverez ci-dessous, les nouveaux justificatifs de déplacements professionnels, ils remplacent les précédents et permettent de mettre une validité sur une longue période, sans avoir besoin de les refaire chaque jour :

JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL CUMA

Nous vous transmettons également un justificatif permanent de déplacement, pour les exploitants et les salariés pour le département de la Mayenne.

JUSTIFICATIF PERMANENT DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL


INFO CUMA SPÉCIAL CORONAVIRUS - 16.03.2020

La situation sanitaire actuelle amène l’état français à prendre des mesures de plus en plus restrictives pour limiter la diffusion du Coronavirus, il en va de la responsabilité de chacun d’entre nous.

Conséquences et organisation pour la FDCUMA et les CUMA :

Accueil du public interdit depuis ce matin dans les locaux de la Maison de l’Agriculture

Accueil téléphonique de la FDCUMA maintenu

Annulation de toutes les réunions pour les prochaines semaines (nous ne savons pas encore jusqu’à quelle date)

Annulation des rdv contrôles pulvérisateurs

Maintien des services gérables par mail ou téléphone

Maintien du service paie pour les Cuma employeurs.

Pour ce qui est des travaux Cuma, une dérogation spéciale agriculture devrait permettre d’assurer les différents travaux de printemps, en prenant les précautions nécessaires pour limiter les contacts humains. Aussi nous vous recommandons de respecter auprès de vos adhérents et salariés les mesures barrières qui sont :

  • Absence de poignée de mains ou embrassade
  • Maintien d’une distance de sécurité d’un mètre au minimum
  • Ne pas monter dans la cabine avec les chauffeurs
  • Désinfection des commandes de tracteur si utilisation par plusieurs adhérents

Nous restons bien sûr joignables par téléphone et mail et d’autres informations vous seront communiquées en fonction de l’évolution des restrictions.

Vous remerciant de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle

Benoit BRUCHET – Directeur FDCUMA 53