![]() |
Pour toute demande d'information, vous pouvez cliquer ici Fédération Départementale des Cuma de la Mayenne |
. Accompagner les cuma de la Mayenne dans la création, le développement et la pérennisation de l'emploi,
. Animer des réunions pour faire émerger des projets d'emploi en fonction des besoins et des projets de développement des cuma,
. Accompagner les cuma dans la gestion et l'organisation du travail,
. Accompagner les agriculteurs et les cuma dans leur réflexion sur les besoins de main d'oeuvre, en s'appuyant sur la mesure Dinacuma,
. Organiser des journées employeurs et salariés,
. Accompagner les salariés dans leur profesionnalisation en relation avec les Cuma.
Ce poste est à pourvoir dès que possible. Contact Benoît BRUCHET 02.43.67.37.34.
AIDE A LA SOUSCRIPTION DES PARTS SOCIALES EN CUMA POUR LES JEUNES AGRICULTEURS
Le Conseil Régional des Pays de la Loire a renouvelé la mesure exceptionnelle d’aide aux jeunes agriculteurs (installation DJA ou capacité professionnelle) qui adhèrent aux cuma.
RÉSACUMA
Lancé en 2014, cet outil de réservation de matériel est actuellement utilisé dans plusieurs CUMA en Mayenne, mais ce chiffre devrait encore augmenter d’ici le début de l’année 2019. En plus de la réservation des matériels, Résacuma offre de nombreuses fonctionnalités telles que le suivi de l’entretien du matériel, la possibilité de dialoguer via le forum de discussion, ou encore l’opportunité de transmettre des messages ou des informations aux adhérents sur la page d’accueil (réunions, date d’Assemblée Générale...).
Parmi les dernières évolutions, on trouve notamment la possibilité de saisir les bons de travaux directement sur le site suite à l’utilisation d’un matériel. Puis, les responsables de matériel pourront à tout moment suivre les saisies et ainsi générer les bons de travaux. A noter également, qu’un lien se fait directement avec Néocuma pour la réalisation des factures. C’est bien sûr le trésorier qui validera définitivement les données avant la facturation définitive.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la FDCUMA.